Reconstruction mécanique et électronique

Retrofit - Donnez une nouvelle jeunesse à vos machines

Dans certains cas, un rétrofit ou reconstruction constitue une alternative attrayante et moins couteuse qu’un investissement dans une nouvelle machine.

Très souvent la conception de la machine donne entière satisfaction à l’utilisateur mais peut être améliorée par l’installation de nouveaux équipements mécaniques, électriques ou électroniques.

AZTEQUE est en mesure d’assurer la reconstruction partielle ou totale à la fois de la partie mécanique (rénovation, géométrie, modifications mécaniques, grattage, rénovation hydraulique, etc.) et de la partie électrique (armoires, commande numérique, motorisation, câblage) destinées à :

  • Fiabiliser le moyen de production
  • Retrouver ou maintenir les performances initiales
  • Améliorer votre outil pour l’adapter à des nouvelles contraintes de production
  • Augmenter la productivité et les capacités de votre outil de travail au quotidien
  • Adjoindre des fonctionnalités nouvelles.

Après étude technique et concertation avec les opérateurs et la maintenance, notre équipe permettra au décideur d’avoir une vision globale du plan d’action envisageable (avantages techniques, rentabilité et délais).

La reconstruction ou modernisation se fait en conformité CE et en adéquation avec les caractéristiques de votre machine.

En confiant le rétrofit de vos machines à AZTEQUE, vous vous appuyez sur une expérience, des capacités adaptées et un savoir-faire de plus en plus rare.